Ingénieur en analyses protéomiques H/F

  • CDD
  • Les Ulis

Site LFB

Mission
Au 6ème rang mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le LFB occupe dans ce domaine la première place en France, et figure parmi les principaux acteurs européens dans le domaine des biotechnologies. Expert reconnu en immunologie, soins intensifs et en hémostase, le LFB développe, fabrique et commercialise des médicaments permettant la prise en charge de maladies toujours graves, souvent rares.

Vos missions principales :

Au sein de la Direction Générale du Développement, et plus particulièrement du Département de Développement Analytique, rattaché au Responsable du Laboratoire d’Analyses Protéomiques, vos missions sont les suivantes :
–       vous participez au sein de l’équipe à la caractérisation des protéines d’intérêt thérapeutique d’origine recombinante en développement au LFB.
–       Vous êtes plus spécifiquement en charge de la caractérisation des impuretés protéiques issues de la cellule hôte qui accompagnent la protéine d’intérêt (Host Cell Proteins).
–       Vous utilisez pour cela des techniques d’analyses protéomiques, particulièrement la spectrométrie de masse, après séparation des protéines par chromatographie liquide (1D-LC, 2D-LC) ou par électrophorèse sur gel (SDS-PAGE, électrophorèse bidimensionnelle).

Profil
De formation Ingénieur ou Master 2 (Bac +5) en Protéomique ou Chimie ou Biochimie, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de l’analyse des protéines.
Vous maitrisez les techniques d’analyse des protéines par spectrométrie de masse (MALDI-TOF, ESI-Q-TOF, LTQ-Orbitrap), leur séparation par chromatographie liquide (1D-LC, 2D-LC) et par électrophorèse sur gel (SDS-PAGE, électrophorèse 2D).
Vous maitrisez les outils informatiques et utilisez les logiciels de retraitement des données pour exploiter vos résultats.
La connaissance des techniques d’analyse des protéines par électrophorèse capillaire (CE), en vue du couplage CE-MS, serait un plus.

Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez l’anglais technique (lu, écrit).
Adaptable, rigoureux et autonome, vous êtes organisé et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.
Une sensibilisation à l’environnement pharmaceutique et à la qualité serait un plus.

Vous devez être vacciné contre l’hépatite B.

Share This Post